F O F O S O U N D

• Contact et support

(+229) 95789085

fofosound30@gmail.com

L'autosuffisance d'un pays commence par l'éducation de ses enfants.

L'association FOFO Sound a vu le jour en avril 2018 pour poursuivre les actions de Cossi Marcellin BRANCO qui a œuvré de son vivant au bien être et à l'éducation des femmes et des enfants du sud du Bénin.
Elle a été créée au Bénin et en France par son fils, le Président- Fondateur, Cocou Sèdoté Elga BRANCO. Joce ROBIN en sa qualité de trésorière depuis la création, est le second pilier de l'Association.
Depuis avril 2018, l’association FOFO Sound œuvre pour donner à la jeunesse Béninoise l’envie de travailler au développement de son pays, plutôt que de rêver trop souvent d'un ailleurs. Pour cela il faut aimer son pays, et pour l’aimer il faut en connaître l’histoire, la culture et les richesses.
Grâce à une bibliothèque, des débats, des projections de documentaires et films sur l'histoire et le présent du Bénin et de l'Afrique,…mais aussi une aide scolaire, des ordinateurs, une connexion internet, et sans oublier des formations concrètes et utiles à tous (outils informatiques, agriculture vivrière,...), c’est du savoir, de la connaissance et de la conscience qui sont apportés. Et c’est la voie vers l’autosuffisance et l'autonomie.
Depuis 2020, Kora SERO a rejoint la bibliothèque pour en être à la fois, l'animateur, le coordinateur, le grand frère pour l'aide aux devoirs, le formateur,... Il partage la vision du président-fondateur et de la trésorière, avec autant de conviction qu'eux.
Depuis sa création, la bibliothèque bénéficie également des conseils et compétences techniques de Marius GANHOUEGNON.

Depuis 2022, l'association a diversifié ses actions en créant un Club des entrepreneurs FOFO Sound . Ce club s'adresse aux entreprises artisanales locales : couturières, coiffeuses, menuisiers, plombiers... C'est un club de solidarité, de partage de bonnes pratiques et de mutualisation entre entrepreneurs. Dans ce cadre l'association facilite les achats des entreprise pour participer à leur développement Car soutenir le développement des entreprises artisanales, qui forment et emploient des jeunes, c'est aussi aider à l'autosuffisance d'un pays.

Le bureau de l'Association

Découvrez notre équipe

Cocou BRANCO

Président Fondateur

Joce ROBIN

Trésorière Générale

Kora SERO

Superviseur- Animateur

Marius GANHOUEGNON

Conseiller Technique

Faire la différence aujourd'hui !

Ensemble nous pouvons relever
tous les défis

L'association poursuit ses œuvres à travers un centre de formation dédié aux jeunes, aux femmes, et à toute personne dont l'objectif est de travailler à l'autosuffisance de son pays, contribuant ainsi au bien-être de l'humanité.

Taux de réussite

Impact

• Plusieurs actions menées sur le terrain :
  • - Construction d'une bibliotheque ;
  • - Mise en place d'un auditorium pour les projections et les réunions...

Suivre la video